Donner à Emmaüs Cantal

Camion Emmaüs CantalVos dons et vos achats sont au centre même du fonctionnement de la communauté Emmaüs Cantal à Aurillac et à Saint-Flour.
La récupération, c’est à la fois la seule ressource et l’activité principale de la communauté. Voilà comment Emmaüs fait de votre don un véritable partage. Il y a un rapport de confiance entre Emmaüs et le public. C’est le fondement de l’économie de solidarité pratiquée chaque jour par notre communauté.

Quand donner ?

Horaires d’ouverture des dépôts d’Aurillac et de Saint-Flour :
Du mardi au samedi de 8H00 à 12H00 et de 14H00 à 17H00

Où donner?

Emmaüs Aurillac

10 rue de la Somme, 15 00 AURILLAC

Tel : 04 71 64 14 23

Emmaüs Saint-Flour

Rue Jean Jaurès, 15100 Saint-Flour

Tel : 04 71 64 14 23

Comment je donne ?

Soit j’apporte moi-même mes dons au dépôt de la communauté. Soit je prends contact par téléphone pour un ramassage gratuit (04 71 64 14 23). Seulement deux camions collectent sur l’ensemble du département du Cantal.

Qu’est-ce que je donne ?

D’une manière générale, je donne tout objet utilisable, réparable ou recyclable : meubles, vêtements, livres, bibelots, outillage, électroménager, vélos, jouets, ustensiles de cuisine etc.
Je peux également faire un leg (contacter les responsables) ou un don en argent (paiement Paypal sur Internet ou versement sur le compte de la communauté).Un justificatif de déduction fiscale pourra vous être fourni.

Qu’est-ce que je ne donne pas ?

Je ne confonds pas Emmaüs avec une déchetterie (car tout n’est pas recyclable : pneus, bouteilles de gaz, bâche plastique, extincteur, peinture, produits toxiques…).

Que devient ce que je donne ?

Les objets que je donne seront triés, restaurés et remis en valeur pour la vente par les compagnons et les bénévoles dans les ateliers d’Emmaüs ou dirigés vers les recyclages (filière tissus avec le Relais, le Lien, déchets électriques, électroniques et électroménagers (D3E).L’argent des ventes et du recyclage permettra à la communauté de vivre de façon autonome, sans subventions.Quand elle le peut, après étude de la situation, la communauté pourra directement apporter une aide matérielle de solidarité.