2019, une année forte pour Emmaüs Cantal

Acteur de l’économie sociale et solidaire, Emmaüs Cantal, créé en 1989, se développe pour remplir sa principale mission : accueillir des compagnons. De 5 compagnons en 1989, la communauté en compte aujourd’hui 36.

Un projet de développement avec la construction d’un bâtiment de 800 m2, future résidence d’accueil pour 24 personnes, et rénovation de l’actuelle maison d’hébergement pour 12 personnes. Loger dignement les compagnons est l’objectif premier ; le projet comporte également une mise aux normes de la cuisine.

Située 10 rue de la Somme à Aurillac (04 71 64 14 23) la communauté Emmaüs Cantal lance aussi un appel aux bénévoles pour l’accompagnement, l’écoute, la participation aux grandes ventes..

Ce projet de rénovation soutenu financièrement par la ville d’Aurillac, la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac, le Conseil Départemental du Cantal et le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi que des fonds d’État et des aides de fondations institutionnelles diverses, fait l’objet d’articles parus dans « Aurillac Infos »

Emmaüs Cantal