Mobilisation pour Ziza et Izjadin

Ziza et Izjadin FAZLIU

C’est avec beaucoup de colère que nous vous annonçons l’arrestation de Ziza et Izjadin FAZLIU.
Ce couple sans papiers vivaient dans notre communauté depuis septembre 2014. Nous avons tous été témoins de leur gentillesse, de leur engagement dans le travail et dans leur volonté de s’intégrer et de vivre dignement à Aurillac.
Ils ont donc été arrêté hier, lors de leur passage au commissariat où ils se rendaient deux fois par semaine pour « pointer », suite à une assignation à résidence. Ils ont été transféré au Centre de Rétention Administrative de Lyon, et sont actuellement en attente d’un renvoi dans leur pays d’origine.

Au nom des valeurs d’Emmaüs, au nom de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (qui défend dans son article 13 « la liberté de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un Etat » et dans une volonté de défendre la dignité de tous, nous ne pouvons pas rester impassibles face à cette situation. Pour montrer notre soutien à nos amis Ziza et Izjadin, mais aussi à toutes les personnes menacées d’expulsion, nous vous demandons de nous rejoindre pour un

Rassemblement citoyen,
Mercredi 23 mars, à 18h, sur la Place des Droits de l’Homme d’Aurillac

N’hésitez pas à diffuser cette invitation le plus largement possible ! Ceux d’entre vous qui utilisent Facebook peuvent également utiliser la page « Soutien à Ziza et Izjadin Fazliu ».

Aujourd’hui plus que jamais, venez nous aider à aider et ensemble, défendons la dignité de tous.

L’équipe d’Emmaus Cantal

Communiqué de presse
Emmaüs Cantal

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*